Description du service

Le principe

En cas d’absence de solution pour faire garder vos enfants, Le FASTT met a disposition la prestation « SOS Garde d’enfants ».

sos garde d'enfant

Le Fastt recherche et organise sous 48 heures une solution de garde d’urgence à votre domicile adaptée à l’âge de vos enfants par un professionnel qualifié :

  • un coût de 1 euro de l’heure (grâce à la participation du FASTT)
  • jusqu’à 80 heures par an
  • assuré par un(e) professionnel(le) qualifié
  • ce service est accessible même en dernière minute

En savoir plus

Rendez-vous sur fastt.org ou appelez le 0171250828.

Faire une demande

Pour effectuer une demande en ligne, connectez vous à votre espace intérimaire sur le site du FASTT (ou créez votre compte le cas échéant).

Faire une demande

Témoignages

En cas de demande urgente

Eliane F. est en mission d’intérim comme assistante commerciale. Elle vit dans le département du Gard, seule avec deux enfants Elodie, un an, et Marie 9 ans. Elle sollicite le FASTT car elle a besoin d'une solution de garde pour poursuivre sa mission, sa nourrice étant malade. La solution est trouvée en 4 heures par le conseiller de SOS Garde d’enfants. Mme F. bénéficie de 20 heures de garde.

Eric B. est ouvrier qualifié et travaille dans l'industrie. Divorcé, il vit dans le Lot-et-Garonne. Il sollicite le FASTT pour faire garder ses 3 enfants pour le lendemain. Sa demande est urgente car il a besoin de pouvoir démarrer une nouvelle mission. La solution est trouvée en 3 heures par le conseiller du service SOS Garde d’enfants. Eric B. bénéficie de 8 heures de garde.

En cas de missions en horaires décalés, de weekend ou de nuit

Aurore D.: "J'ai fait appel au FASTT car j'avais un grand besoin d'aide pour faire garder mon fils de deux ans les samedis. Ils se sont montrés compréhensifs et ont été super rapide à me trouver quelqu'un. Si le FASTT n'existait pas j’aurais dû faire appel soit à un baby-sitter qui coûte les yeux de la tête ou arrêter ma mission et ça je ne le voulais pas".

En cas de nécessité d’un véhicule

Erika G. est intérimaire dans le secteur industriel. Elle vit en Vendée avec ses deux enfants, des jumeaux de 5 ans. Elle a besoin, pour la garde de ses enfants, d’une personne qui possède un véhicule car son domicile est éloigné de trois kilomètres des transports en commun. La solution est trouvée en 2 heures par le conseiller. Erika G. bénéficie de 15 heures de garde.